Les interviews de LA NEWS Mymaeva.com

Afin d'encore mieux vous faire découvrir l'expérience maeva.com, nous vous proposons de rencontrer ceux qui font maeva.com.
Des propriétaires aux clients, des prestataires aux collaborateurs maeva.com, tous nous font partager leur vécu de la location saisonnière.

maeva.com La news - L'interview

Direction la Vendée, à quelques minutes de Talmont Saint Hilaire : Port Bourgnay. Carole y est responsable point de vente et chef de réception maeva.com.

Carole - Port Bourgenay
Carole contact Maeva Particuliers a L'Ouest

Carole, quel est votre rôle sur le Village de Port Bourgenay ?

Je suis Welcome Manager chez maeva.com. Etre Welcome manager, c’est une mission sur le terrain, aux côtés des propriétaires et des vacanciers. J’ai plusieurs missions au quotidien :

  • Je suis souvent le premier contact des propriétaires qui cherchent une solution pour louer leur appartement ou leur maison sur le Village de port-Bourgenay et dans d’autres villes de la côté Atlantique. Je les accompagne dans leur réflexion et leur présente les atouts de maeva.com pour les convaincre de rejoindre notre communauté de propriétaires.
  • Je suis également la représentante locale de maeva.com. Sur le terrain, je vais pouvoir travailler avec chaque propriétaire pour le conseiller et l’accompagner au mieux. Ma présence sur le terrain est une force, car je connais les appartements. Par exemple, je peux identifier avec chaque propriétaire les meilleures petites adaptations ou les quelques travaux à mettre en œuvre pour répondre aux attentes de nos vacanciers.
  • Je suis enfin le premier contact de nos vacanciers au sein de notre agence au cœur du village. Notre agence est un lieu d’accueil et de réception, et mon rôle est de tout mettre en œuvre avec nos collègues du village pour que nos clients passent les plus belles vacances possibles.

Votre présence sur le terrain aux côtés des propriétaires et des vacanciers est un vrai atout . Vous pouvez nous en dire plus ?

Oui, c’est une véritable force pour maeva.com, un atout considérable. En tant que welcome manager sur le terrain, je suis au contact de nos propriétaires et de nos vacanciers. Cette double casquette me permet d’avoir les retours directs de nos vacanciers : ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils ont moins aimé, et bénéficier de leurs conseils ! A mon tour de les partager avec nos propriétaires. Pour eux, propriétaires, c’est un gage de confiance. Ils me confient leurs clefs, personnellement, et ils comptent sur maeva.com pour prendre soin de leur appartement, comme s’il s’agissait du nôtre. Pour un propriétaire qui habite à 300km de Port-Bourgenay, cette confiance n’a pas de prix.

Vous travaillez chez maeva.com depuis 2 ans. Que disent nos propriétaires de nos forces ? et nos vacanciers ?

maeva.com a de nombreux atouts !
Je crois que nos propriétaires apprécient 3 choses :

  • La sécurité d’un grand groupe, le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs. Je vous parlais de la clef. Confier la clef de chez soi, c’est une relation de confiance.
  • La performance commerciale. Optimiser le revenu et le remplissage, c’est notre métier. Nous travaillons avec de nombreux partenaires pour diffuser les annonces de nos propriétaires. Notre marque leur apporte une belle visibilité, et donc une meilleur performance locative. C’est clef pour le propriétaire.
  • La liberté et la flexibilité. Travailler avec maeva.com, c’est être libre d’aménager comme on le souhaite son logement. Et c’est être libre de venir chez soi quand on le souhaite, à tout moment.

De plus en plus de propriétaires nous font confiance, et j’en suis ravie ! Certains sont même devenus de véritables ambassadeurs et parrainent amis et connaissance !

Et nos vacanciers ?

Côté vacanciers, je crois que c’est un mélange de beaucoup de choses. Nos vacanciers apprécient de choisir de passer des vacances dans un appartement de particulier, avec le charme et l’authenticité d’un logement personnalisé, mais aussi avec le service d’un professionnel. Imaginez-vous une famille avec 3 enfants après 500km de route pour passer une semaine de vacances. Ils n’ont pas envie de s’occuper des petits soucis organisationnels et apprécient que nous soyons là, à leurs côtés, pour leur fournir du linge et pour gérer le ménage de fin de séjour.
Notre présence sur le terrain les rassure. Je suis personnellement là pour les accueillir, leur souhaiter la bienvenue, et faire de mon mieux pour qu’ils passent des vacances, avec le sourire !

La certification est un point important pour nos propriétaires : quels conseils leur donneriez-vous pour améliorer les logements et garantir les locations ?

Nos vacanciers sont de plus en plus exigeants, et en tant que professionnel du tourisme, notre rôle est de tout faire pour leur confort, leur sécurité et leur bien-être et pour les aider à choisir le logement qui correspond le mieux à leurs attentes. C’est tout l’enjeu derrière la visite de certification.
Cette visite, menée chaque année, nous aide ainsi à écrire pour chaque logement la description la plus précise qui soi. C’est également un moment d’échange avec le propriétaire : après chaque visite, je conseille sur la meilleure manière de gagner en visibilité : une décoration personnalisée dans chaque pièce, une TV plus grande, un équipement plus adapté sont autant de petits atouts qui peuvent faire la différence. Un logement bien équipé, au goût du jour et décoré avec soin attire plus de vacanciers et permet de fait d’améliorer les revenus propriétaires.

C’est aussi pour cela que maeva.com a lancé sa boutique propriétaires, en sélectionnant les produits les plus adaptés, et en négociant au maximum les tarifs. Chaque propriétaire peut y puiser des idées et des outils pour continuer à améliorer le confort de son logement.

Grâce à votre présence sur place, quels autres services pouvez-vous proposer aux propriétaires ?

Les conseils en rénovation. Je peux les accompagner pour les petits travaux et les petits aménagements, en identifiant les bons partenaires locaux.
Nos équipes peuvent également gérer pour les propriétaires le nettoyage annuel des logements. Un ménage à blanc, et dans notre jargon, un dégraissage, sont à faire chaque année afin de garantir un niveau de confort idéal pour les vacanciers.
Dernière étape clef pour maintenir un bon niveau de qualité dans son logement : la visite technique annuelle. Cette visite est très importante. Nos équipes peuvent vérifier chaque logement pendant la période de fermeture du village. Cette visite nous permet d’anticiper les éventuels dysfonctionnements qui pourraient survenir durant les locations et d’apporter les corrections de manière préventive. Elle est indispensable pour proposer à nos locataires un logement en bon état de fonctionnement et je la conseille à tous nos propriétaires.

Un dernier conseil pour notre communauté de propriétaires ?

Oui ! J’ai envie de leur dire : Pensez à vous, à votre confort, à votre plaisir, et faites de votre appartement votre résidence secondaire. En l’aménageant pour qu’elle vous plaise, en l’équipant pour qu’elle vous apporte un maximum de bien être. Et vous penserez alors aux vacanciers qui ont choisir votre appartement, et qui sauront apprécier les gestes que vous avez faits. Nos vacanciers nous le disent : un logement personnalisé, dans lequel on se sent bien, un appartement bien équipé et au goût du jour, est un logement qui plait et qui donc se louera bien : plus visible, de meilleurs commentaires et donc des revenus en augmentation ! Donc chers propriétaires, n’attendez plus, et n’hésitez pas à me rendre visite dans notre agence maeva.com à Port-Bourgenay.

LOUEZ VOTRE BIEN !