Comment bien rédiger une annonce immobilière ?

Vous êtes propriétaire d’un logement et vous souhaitez le mettre en location saisonnière ? Mais vous ne savez pas comment bien écrire votre annonce pour la location ? Découvrez les 3 conseils des experts Maeva Particuliers et rédigez une annonce immobilière efficace à moindre effort !

etape1Identifier les atouts de sa location saisonnière

location maison vacances maeva particuliers à pont royal en provenceAvant de commencer à rédiger une annonce immobilière, il est important de réfléchir aux atouts du logement. Pour les identifier, il faut se projeter en se mettant à la place d’un locataire afin de déterminer ce qui peut le séduire et lui faire réserver votre logement plutôt qu’un autre. En fonction du type de locataires, les attentes divergent. Voici des pistes de réflexion pour trouver les points forts à mettre en avant dans une annonce de mise en location :

  • Une famille à la recherche une location de maison pour les vacances va être sensible : aux équipements pour enfants, à la proximité avec les animations, aux équipements de la cuisine… S’il s’agit d’un appartement en étage, l’ascenseur peut-être indispensable pour une famille avec des enfants en bas âge.
  • Un couple qui souhaite un appartement dans une station balnéaire va regarder : la proximité avec la plage et le centre-ville, s’il y a un balcon ou une terrasse ou encore la vue et l’exposition qu’ils offrent.
  • Un groupe d’amis va partir à la quête d’un grand logement comme une location de villa avec piscine privée et jardin. Les principaux critères seront alors : la superficie, le nombre de chambres et de salles de bains, la proximité avec les restaurants, bars et loisirs…

Une fois cette liste d’atouts définie, vous pouvez facilement rédiger une annonce immobilière pour la location de votre logement.

etape2 Prendre des photos attractives

Les photos sont primordiales, ce sont sur elles que vont s’attarder les vacanciers avant même de lire le descriptif du logement. De belles photos sur une annonce immobilière vont attirer et inciter à la lecture de l’annonce. Ces photographies doivent être lumineuses, représenter les volumes, donner du cachet au logement, montrer la vue… L’objectif est de montrer la location saisonnière sous son meilleur jour, tout en mettant en avant les atouts définis au début de la réflexion.

Tous les sites d’annonces immobilières proposent désormais de télécharger de nombreuses photos pour agrémenter l’annonce. Nous vous recommandons d’en profiter et d’en ajouter le plus possible. Ce sont elles qui vont rassurer les locataires et déclencher un coup de cœur. La première est la plus importante, il faut choisir celle qui donne le plus envie et qui met en valeur le principal atout de votre bien. Pour les suivantes, il est important de mettre au moins une photo de chaque pièce et plusieurs de l’extérieur afin de montrer notamment la vue, une piscine ou encore une belle terrasse.
L’offre étant de plus en plus grande, il est important de se différencier de ses concurrents et de réaliser des clichés professionnels pour une annonce immobilière. Vous devrez être particulièrement attentif au :

  1. Format : privilégier le format paysage sinon les photographies risquent d’être déformées.
  2. Extension : les extensions « .jpeg » ou « .jpg » sont toujours acceptées.
  3. Résolution : des photos en Haute Définition sont indispensables.
  4. Poids : le poids maximal pour une photo varie d’une plateforme à l’autre, mais les photos peuvent être refusées si elles sont trop lourdes.

Avec la gestion locative Maeva Particuliers, profitez d’une solution tout-en-un de qualité. Nous travaillons avec des photographes professionnels aux quatre coins de France dont l’unique objectif est de sublimer votre logement :

 

 location vacances maeva particuliers à pont royal    location vacances à meribel maeva particuliers    location vacances à pont royal maeva particuliers 

etape3 Rédiger une annonce immobilière efficace

Avant de déposer une annonce immobilière gratuitement sur les différents sites de petites annonces, il est important de rassembler en amont tous les éléments qui doivent figurer dans votre descriptif : la liste des équipements et des atouts du logement, les plus de la résidence ou de la station balnéaire/de ski et enfin l’environnement direct (activités, commerces, restaurants…).

La dernière règle à respecter pour rédiger une annonce immobilière efficace concerne l’optimisation de votre annonce pour les moteurs de recherche. La rédaction optimisée consiste à faire remonter votre annonce en haut des résultats de recherche suite à la saisie de mots-clés comme « location vacances Cannes ». Mais cette partie n’est pas aisée, c’est pourquoi de nombreux propriétaires décident de déléguer la rédaction de leur annonce immobilière à des professionnels.

 

Avec Maeva Particuliers, vous bénéficiez d’un package unique et complet qui inclut la prise de photos par des photographes professionnels, mais aussi la rédaction d’une annonce immobilière optimisée. Nos équipes se chargent également de déposer votre annonce immobilière gratuitement sur maeva.com et sur les sites d’annonces de nos partenaires comme Airbnb, Abritel, Booking, SeLoger… mais également auprès de 3 000 Comités d’Entreprise.

Vous aussi, optez pour une solution unique sur le marché et augmentez vos revenus locatifs en toute simplicité grâce à une annonce immobilière efficace et unique.

LOUEZ VOTRE BIEN !